💥 LA GUINGUETTE CONTRE ATTAQUE - EPISODE 5 🔥

🐿 Hey coucou !

Ces derniers temps, grâce à la vente de nos trop beaux stickers, on s’est dit qu’on avait assez de thunes pour zader une année supplémentaire, alors après une rapide conversation et un petit tour en canoë, on a ouvert la version été de la guinguette ! Ils croyaient qu’avec nos physiques de chips on allait se démoraliser aussi rapidement ? Et en même temps, comment leur en vouloir ? Notre robustesse ne peut qu’être déconcertante, c’est qu’on s’étonnerait presque nous-mêmes ! Toujours déter à les faire chier sur les chantiers de la Lgv, énième projet mortifère pensé par quelques technocrates.

14 milliards d’argent public à l’heure des trompettes de l’austérité, des milliers d’hectares ravagés, des expropriations, des trains du quotidien à l’agonie faute de finances, 90% d’opinion défavorable … Y a de quoi s’agacer un petit peu, vous trouvez pas ? Nous, on trouve que si. Du coup après 4 évacuations, de multiples interpellations, gardes à vues, des kidnapping de véhicules et amendes, après avoir vu par 4 fois les forces du désordre et les machines de chantier venir saccager nos cabanes faites avec amour et deter, mais surtout saccager le petit écrin de verdure que nous nous acharnons à défendre; après la pluie, le froid, le vent, les menaces et les violences, non, nous n’en avons toujours pas fini ! On ne nous écrase pas si facilement, nous les « barbares séditieux ». 

Pourquoi ? Parce que c’est pas leur monde de merde qui va faire taire les puent la pisse. Ces quelques mois passés ensemble, à faire tout notre possible pour défendre à la fois un espace boisé abritant une vingtaine d’espèces d’oiseaux protégées, mais aussi nos rêves d’un monde sans oppressions et solidaire, nous ont soudé.e.s et uni.e.s d’une façon franchement magnifique. À renfort de musique, de tendresse, nous nous relevons. 

🔥Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que la ZAD a réouvert sur le triangle boisé de St Jory, au bord du canal. Fin de l’asile, début de la zone. 🔥

⚒ Nous sommes de retour plus nombreux.e.s, et on a la rage au ventre. La Guinguette 5.0 est en train de renaître de ses cendres, et pour briller de mille feux, elle a besoin de trois choses : du matos, du monde, et du bruit. Pour le matos, tout ce qui peut servir à construire, grimper, soigner, dormir, manger, zader quoi 🙂 Pour le monde, on va pas vous faire un dessin : si t’as envie de venir filer un coup de patte, de passer un week end ou plus, de l’avoir de tes yeux vus cette fameuse Guinguette Vaillante et de rejoindre son petit équipage, tu es plus que bienvenu.e. N’hésite pas à ramener tes potes, ton adelphe et tes darons, iels aussi sont bienvenu.e.s ! Pour le bruit, si tu peux pas venir mais que tu veux quand même nous aider, partage, parles-en autour de toi, bref, s’il te plaît, fais du bruit ! On est déterminé-es à tenir ce terrain contre la lgv et son monde on réaffirme qu’on s’oppose à l’accaparement des terres partout mais aussi à l’oppression des peuples à travers le monde. Alors nous adressons également un message de soutien à la Palestine, au Congo, au Soudan, à la Kanaky et à tous les autres peuples.

Et si tu veux soutenir mais que tu ne peux pas nous rejoindre, nous avons une cagnote pour faire façe à la repression judiciaire:

https://opencollective.com/xr-toulouse-et-alentours/projects/soutien_guinguette_vaillante/donate